Le lundi 24 juin prochain va marquer le début de l'ExÉtat session 2023-2024 sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo.
En territoire de Beni au Nord-Kivu et plus précisément en cité frontalière de Kasindi les élèves finalistes sont appelés à l'assiduité pour vaincre ces épreuves dont ses items seront constitués par des matières apprises au quotidien dans leurs différentes salles de classe par leurs enseignants.
Message lancé ce vendredi par le syndicaliste Paluku Mukiranya Kahiri Abel. Il est le secrétaire général du Syndicat National des Enseignants Protestants (SYNEP) en sous division de Bulongo en secteur de Ruwenzori.
Il appelle ces futurs cadres de la RDC de profiter de la réussite à travers le payement des frais de participation à cette gymnastique scientifique par le gouvernement Congolais suite aux tueries ADF et M23 au Nord-Kivu.
" Nous remercions les élèves finalistes qui sont entrain de consulter les anciens items dans l'objectif de se familiariser à ces cahiers. Ils ne doivent pas décevoir leurs parents avec des échecs comme le gouvernement Congolais les a gracié avec le payement des frais de participation à ces examens après avoir constaté que nous souffrons avec les tueries ADF et M23 au Nord-Kivu ", a-t-il lancé.
Cette période de l'ExÉtat édition 23/24 ira du lundi 24 au jeudi 27 juin de l'année en cours.
Georges Kizito
PUB BY Georges Kizito | ON 21 juin 2024 | ÉDUCATION
INCONUTO
2024-06-25