Nord-Kivu - Exetat : les finalistes appelés à maximiser tous les points durant ces deux jours restants

Les finalistes du secondaire édition 2024 sont entrain de faire face à l'examen d'État depuis le lundi 24 juin de l'année en cours sur toute l'étendue de RDC. Le mardi était le deuxième jour de passation de ces épreuves. 

Ils ont été soumis aux Mathématiques ce mardi après avoir parcouru la Culture lors du démarrage de cette gymnastique scientifique. Ils seront soumis aux cours d'Options et aux Langues soit le Français ce mercredi et le jeudi. 

Pour ces deux derniers jours cette génération montante est appelée à capitaliser tous les points essentiels pour espérer à une réussite escomptée. C'est ce qu'a fait savoir Monsieur Philippe Mundoleko l'un des jeunes leaders du poste frontalier de Kasindi en groupement Basongora en territoire de Beni au Nord-Kivu. 

Il appelle en particulier les apprenants du Nord-Kivu de profiter une fois pour toute de la réussite à travers la participation gratuite à ces épreuves après que le gouvernement Congolais ait pris en charge cette dépense pour soulager les parents suite aux affres de guerre orchestrées par les différents groupes armés locaux et étrangers dont le groupe terroriste ADF et M23.

Précisons que le centre scolaire de Kasindi regorge trois centres de passation de ces examens. Citons (KASINDI 1) à l'Institut de Kasindi au quartier Latin, (KASINDI 2) au complexe scolaire Kisokero Graben au quartier Mwangaza, et (KASINDI 3) au complexe scolaire Yira au quartier Congo ya Sika. 

Ils sont plus de cinq cent élèves finalistes qui sont devant les items dans le centre scolaire de Kasindi a appris la RADIO GRACE FM/BENI. 


Rédaction

PUB BY Georges Kizito | ON 25 juin 2024 | ÉDUCATION

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.