Beni-Presse : la RTM-Oicha souffle sur sa douzième bougie

Commémoration du douzième anniversaire de la Radio Télévision Muungano Oicha (RTM-OÏCHA) ce samedi 29 juin 2024.  

Les cérémonies y relatives se sont déroulées dans la salle de réunion HAOJIN, située en plein centre d'Oicha chef -lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu/RDC.

C'était en présence des autorités locales, le Représentant du commandant de la Police nationale Congolaise (PNC) commissariat territorial, des journalistes ainsi que plusieurs autres invités de haute facture venus pour la cause.

Prenant la parole, le chef du Programme de télécommunication et nouvelle technologie de l'information et de la communication Beni territoire a salué la qualité de travail que fourni la Radio télévision Muungano Oicha dans  le traitement des informations depuis sa création jusqu'à son nouvel âge.

Ce même avis a été partagé par le bourgmestre adjoint de la commune précitée. Kibwana Jean De Dieu a promis l'accompagnement des autorités locales pour l'épanouissement de cette chaîne d'information.

" Douzième anniversaire ", c'est aussi une occasion de rendre un hommage aux Grands cerveaux ayant péri en arrache pieds, se sacrifiant ainsi en plein exercice de leur métier pour la communauté.

Il s'agit de Germain Kennedy et Josué Bashizi tous d'heureuse mémoire ayant servi la communauté à travers cette Radio communautaire la RTM Oicha. 

Sous la supervision du Directeur Général Jacques Kikuni Kokonyange, la Radio télévision Muungano Oicha qui répond aux attentes de la communauté locale, est sous la Direction de Christophe Muhindo Nyonyolya. 

En dépit de la conjoncture sécuritaire actuelle et toute autre forme d'intempéries, la Radio télévision Muungano Oicha ne cesse de jouer son rôle du coq au milieu du village.


Faustin SAUMBIRE

PUB BY Georges Kizito | ON 29 juin 2024 | ADMINISTRATION

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.