Nord-Kivu : les déplacés de guerre inondent le secteur de Ruwenzori après la chute de Kanyabayonga par le M23

Les déplacés de guerre venus de la commune rurale de Kanyabayonga en territoire de Lubero ont commencé à arriver à Mutwanga et Nzenga, deux milieux champêtres localisés dans le secteur de Ruwenzori  en territoire de Beni quelques jours après.

Révélation faite par Chef Capita de Kyavithumbi 1iér, l'une des agglomérations rurales de cette zone. C'était au sortir de la parade hebdomadaire tenue au bureau administratif du secteur de Ruwenzori ce lundi 01 juillet 2024.

Kakule Sivasi Kabwemi comme appelle tous ces déplacés venus de cette partie du territoire de Lubero fuyant les exactions de rebelles du mouvement du M23/RDF à s'identifier auprès des chefs de base pour éviter l'infiltration de l'ennemi.

Il appelle aussi les personnes de bonne volonté de venir en aide compatriotes. À l'en croire,  ces déplacés ont tout abandonné dans leurs milieux d'origine. 

Rappelons que ce depuis la nuit du vendredi au samedi 29 juin dernier que les agresseurs du M23-RDF ont fait leur incursion dans cette partie de la province du Nord-Kivu. 


Juvenal Bulemo

PUB BY Georges Kizito | ON 01 juillet 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.