Beni : le notable Mathe Matthieu réconforte sa base électorale à Oïcha

La population du territoire de Beni est appelée à la résilience face aux menaces et avancées progressives des éléments du M23 dont la présence est déjà signalée  à l'entrée Sud du  territoire voisin de Lubero. L'exhortation est du  député national honoraire Kambale Mathe Matthieu qui  demande  aux habitants de faire confiance aux outils de sécurité.

Se confiant à la presse ce jeudi 04 juillet 2024, cet ancien élu de Beni territoire en a profité pour fixer l'opinion publique sur les efforts des autorités congolaises dans la recherche des voies et moyens pour le retour de la paix dans les zones secouées par les activismes ADF et les menaces de la coalition M23 -RDF.

 Faisant allusion aux cas de justice populaire signalé dernièrement à l'entrée sud de la ville de Butembo, Kambale Mathe Matthieu a, par ailleurs, appelé la population à ne pas se livrer à cette pratique malsaine, plutôt à dénoncer tout cas et mouvements suspects aux autorités compétentes.

Pour Lutter contre la conjoncture sécuritaire vécue dans la région de Beni, ce natif de la zone appelle la communauté à parler le-même langage et se liguer en un seul homme dans une résilience indescriptible  en étroite collaboration avec les outils de défense et de sécurité.

Pour rappel, depuis  son  mandat précédant, le notable kambale Mathe Matthieu  ne fait que jouer son rôle de pacificateur et réunificateur de la population en dépit de secousses sécuritaires qui sévissent dans la région de Beni.


Faustin SAUMBIRE

PUB BY | ON Le 05 juillet 2024 | MUSIQUES

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.