L'activité de donation des lots des médicaments a été faite ce vendredi 19 juillet 2024 par les casques bleus de la MONUSCO à l'hôpital général de référence de Beni. Ils ont été réceptionné par le médecin directeur de cette organisation sanitaire, le Docteur Muhindo Katsavara Jérémie.
Au nom de tout le staff de l'hôpital général de référence de Beni, celui-ci a vivement exprimé son sentiment de satisfaction face à ce geste louable signé par la mission Onusienne.
« Nous sommes très ravis par cet acte de générosité que les contingents de FIB de la MONUSCO viennent de poser en faveur de la population de la zone de santé de Beni. Cette donation des médicaments va aider à soigner tous les malades, surtout les malades qui viennent du territoire fuyant les affres leur imposer par les différents groupes armés locaux et étrangers. Ces médicaments vont aider à soigner les vulnérable et surtout les personnes de troisième âge et les orphelins », a-t-il remercié.
Le lot est composé essentiellement des médicaments. Docteur Muhindo Katsavara Jérémie rassure la communauté que ces médicaments vont permettre à sauver des vies humaines et des personnes qui n'ont pas d'argent pour honorer leurs factures.
Djuria Mireille
PUB BY Georges Kizito | ON 19 juin 2024 | SANTÉ
INCONUTO
2024-07-19