Bunia : des enfants en situation d'errance dans les rues sensibilisés pour intégrer le centre d'encadrement

L'Assemblée provinciale citoyenne et l'organisation Sauvons les enfants ont sensibilisé plus de 150 enfants en situation d'errance le jeudi 18 juillet 2024 en ville de Bunia chef-lieu de la province de l'Ituri dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

C’est pour donner de l’espoir dans l’avenir des enfants en situation de la rue. Ces enfants dont la majorité l'âge varie entre 5 et 16 ans viennent des zones touchées par les atrocités. Certains sont orphelins et d’autres se sont séparés des leurs parents en fuyant la guerre. 

Le coordonnateur de l’ONG Sauvons les enfants vulnérables de la RDC, Monsieur RAMAZANI SIKULI demande aux personnes de bonne volonté à s’impliquer pour éradiquer ce phénomène. 

" Nous avons un centre d'encadrement avec 20 enfants. Ce chiffre n'est rien vu le nombre des enfants. Nous avons besoin d'être renforcés en capacité pour que nous prenions soin des autres enfants qui trainent dans des rues ", précise-t-il.

Monsieur Kpadyu Malo Augustin pense que la place des enfants est en famille. À l'en croire, ces enfants constituent l'avenir de la nation Congolaise.

Notons que ce phénomène d'enfant vivant en situation de la rue devient un mal à supporter dans la communauté. Ces enfants ne manquent pas à se livrer à la consommation des drogues et se constituent en des groups de bandits appelés communément ULOR.


La Reine Aminata Kitambala

PUB BY Georges Kizito | ON 20 juillet 2024 | SOCIÉTÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.