Le Président de la société civile forces vives du territoire de Lubero au Nord-Kivu/RDC est revenu ce dimanche 24 Août 2024 sur la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie. Dans son intervention Monsieur Muhindo Tafuteni est revenu également sur la vie chaire que traversent les déplacés des affres de guerre du mouvement rebelle M23 et autres groupes rebelles.
Il a salué les efforts que fournissent les éléments FARDC sur les différentes lignes de combat contre l'ennemi de la paix. Lubero est le territoire qui héberge un grand nombre de déplacés de guerre ces jours-ci. Ceux de Rutshuru et Masisi ont choisi Lubero comme milieu de réfuge alerte Muhindo Tafuteni.
Il a parlé dans sa seconde intervention de plus de quatre cents cinquante mille personnes déplacés qui n'ont rien comme assistance et de la part du gouvernement Congolais et de la part du monde humanitaire il y a presque trois mois écoulés.
La famine déchire toute cette population au vu et au su du Ministère des Affaires sociales en RDC. Muhindo Tafuteni précise que des morts suite à la grande famine s'enregistrent du jour le jour dans le rang de ces nécessiteux.
Rédaction
PUB BY Georges Kizito | ON Dimanche 25 Août 2024 | SÉCURITÉ