Beni : l'Ir Nguru Luc dévoile le « montant » consenti pour la construction de la clôture du stade Tata Batsotsi

Les travaux de construction de la nouvelle clôture en « tôles » du stade Tata Batsotsi situé au quartier Mwangaza au poste frontalier de Kasindi en territoire de Beni (Nord-Kivu) évolue normalement. Lancé depuis le mercredi 21 Août dernier par la Fondation Kombi Pendani Bosco, l'Ingénieur constructeur Urbaniste Musubao Nguru Luc qui s'occupe techniquement de ce projet communautaire est revenu ce dimanche 25 Août 2024 sur le mesurage de cette clôture et le montant consenti de plus de 1000$ pour finaliser avec ce projet.

« Cette clôture qui sera dans un premier temps construite en tôle va coûter 5000$ », a-t-il dévoilé avant de revenir en quelques mots sur toutes les dimensions prises en considération d'une manière technique pour exécuter ce projet. « Une surface qui pourra recevoir la fondation pour la construction en dur a été réservée », poursuit l'Urbaniste de formation.

À l'en croire celà a été fait avec assurance que la fondation en dur y sera érigée dans un temps futur. Selon Musubao Nguru Luc tous ces travaux vont sauf changement durer deux semaines 

Cette clôture en tôle au stade Tata Batsotsi du poste frontalier de Kasindi revêt un besoin ressenti par toute la population en général et en particulier, du monde sportif passionné du Cuir rond moderne. 

Des grands chocs en football ne s'y jouaient plus à cause de l'absence de l'enclos qui pourrait à chaque occasion faciliter l'entrée de l'argent (recette) à travers les supporters pour motiver les athlètes et tous leurs staffs après des confrontations.


Georges Kizito Katembo

PUB BY Georges Kizito | ON Dimanche 25 Août 2024 | SPORTS

10 DERNIERS COMMENTAIRES

INCONUTO

2024-08-28

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.