Un accident de circulation a fait un mort au côté des blessés sur l'axe Beni-Kasindi à hauteur de Nyaleke à une distance de presque 7 kilomètres du centre ville de Beni ce samedi 14 septembre 2024. Le véhicule qui a connu l'accident était de marque RAV4 double portière couleur grise.
L'engin était dans le cortège funèbre du pauvre vieux Lazare Banamuhere qui était en partance au village Mwenda en secteur de Ruwenzori pour son enterrement. La personne qui a rendue l'âme répondait au nom de Patrick Kavale un jeune homme adulte marié et père d'un enfant. La crevaison de l'un des pneus de son véhicule serait à la base de ce grave accident mortel.
Patrick Kavale pour rappel fut un acteur politique fervent du parti Bloc Uni pour la Renaissance et l'Emergence du Congo (BUREC) de Julien Paluku avant de se rallier à la formation politique Démocratie Chrétienne Fédéraliste-Convention des Fédéralistes pour la Démocratie Chrétienne (DCF/COFEDEC) du feu Venant Tshipasa.
Il rejoint le ciel sous la casquette de l'un des travailleurs sensibilisateurs au sein du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRCS) dans la partie grand Nord en région de Beni.
Pour plus de précisions le corps sans vie de Patrick Kavale (paix à son âme) a été dans l'urgence rapatrié en ville de Beni dans la morgue ce même samedi en attendant le programme de sa mise en terre.
Georges Kizito
PUB BY Georges Kizito | ON Dimanche 15 septembre 2024 | INFO ROUTE
INCONUTO
2024-09-15Que la terre de nos Ancêtres lui soi leg.