L'Enseignant du poste frontalier de Kasindi en groupement des Basongora secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) ne lâche pas prise en ce qui concerne la grève déclenchée sur l'étendue de la RDC depuis le 02 septembre dernier. C'était lors de la rentrée scolaire édition en cours.
L'enseignant de l'axe Kasindi dit ne pas bénéficier à aucune motivation du gouvernement congolais à travers son ministère de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) avec le montant de presque 21$ récemment ajouté sur leur mesquin payement mensuel.
Dans leur camp la grève continue pour que le gouvernement Congolais prenne ses responsabilités. Le vendredi 20 septembre dernier Monsieur Paluku Mukiranya Kahiri Abel secrétaire exécutif du Syndicat National des Enseignants des Ecoles Protestantes (SYNEEP) en sous division de l'EPST Bulongo a appelé les parents du centre scolaire de Kasindi de toujours garder jalousement leurs enfants à la maison.
Ce syndicaliste regrette ce genre de négligence de la part du gouvernement Congolais face à la vie difficile que l'enseignant Congolais ne cesse d'endurer. Paluku Mukiranya Kahiri Abel a parlé d'une « moquerie » que le gouvernement Congolais ne cesse de manifester à l'endroit de l'enseignant.
Georges Kizito
PUB BY Georges Kizito | ON 22 septembre 2024, dim | ÉDUCATION