Ituri : des morts et des motos incendiées dans une nouvelle attaque ADF à Mahala

Les usagers de la route nationale numéro 4 tronçon Luna-Komanda sont tombés entre les mains des terroristes ADF au niveau du village Mahala en groupement Banda-Vilemba chefferie des Walese-Vonkutu en territoire d'Irumu en Ituri en pleine journée du mardi 24 septembre 2024. Le bilan provisoire de cette énième attaque ADF fait état de deux civils tués, trois motos incendiées.

Cette nouvelle est confirmée par le Premier vice-président de la nouvelle société civile Congolaise du territoire d'Irumu. Monsieur Mechack Vindikanwa Mutuka craint que ces Djihadistes aient déjà érigé une nouvelle base à Irumu après avoir subit et senti un baptême de feu de la coalition FARDC-UPDF en territoire de Mambasa.

Ce défenseur des droits humains interpelle les militaires engagés dans les opérations de traque de ces assaillants de pouvoir multiplier des patrouilles de reconnaissance et des combats dans ce coin afin de stopper leur retour dans leurs anciens bastions jadis abandonnés suite suite aux intenses opérations qui les avaient poussé vers Mambasa.


Georges Kizito

PUB BY Georges Kizito | ON 25 septembre 2024, Mercredi | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.