L'actrice politique Francine Katirogo recommande au ministère national de la Défense et anciens combattants de doter les militaires FARDC engagés sur les différentes lignes de front d'une logistique très forte enfin de permettre à l'administration militaire dirigé par le lieutenant général Luboya N'kashama Johnny d'achever sa mission en ituri. Selon elle, l'avancée dans le rétablissement de la paix est évaluée à 70% dans le territoire d'Irumu.
Francine Katirogo qui s'est confié à la presse ce jeudi 03 octobre 2024, indique que la présence du ministre en charge de la Défense dans cette partie de la RDC il y a peu prouve la volonté manifesté du chef de l'État de rétablir de gré ou de force la sécurité dans la province de l'Ituri en général et dans le territoire d'Irumu en particulier.
Tout en lançant un message aux groupes armés locaux signataires de l'acte d'engagement, cette dernière exorte la population à bannir la haine et le tribalisme pour reconstruire ce territoire.
Retenez que malgré les efforts fournis par l'administration militaire sur l'ensemble de la province de l'Ituri, certains coins restent toujours sous occupation des groupes rebelles armés locaux et étrangers.
Juvenal Bulemo
PUB BY Georges Kizito | ON 03 Octobre 2024 | SÉCURITÉ