Le sous chef d'état major de forces armées de la république démocratique du Congo chargé des opérations et commandant des opérations front nord le général major CHICKO TSHITAMBUE JÉRÔME à échanger ce lundi 07 octobre avec le chef coutumier de la chefferie de bashu MWAMI ABDOUL PALUKU KALEMIRE III au village ISALE VUHOVI en territoire de BENI dans la province du Nord-Kivu à l'EST de la république démocratique du Congo.
au cours de ce pourparlers il a été question pour ce haut officier militaire de présenter ses civilités à cette autorité coutumière avant d'échanger sur la situation sécuritaire qui prévaut dans sa zone de responsabilité.
Sur la même table ces autorités ont évoqués l'aspect sur le soutien indéfectible de la population aux opérations militaires mené contre tous les groupes armés négatifs actifs dans le territoire de LUBERO.
Le patron des opérations front nord à saisi de l'occasion pour rassurer de la forte détermination des éléments FARDC à reconquérir toutes les agglomérations sous contrôle de la coalition AFC/M23 soutenue par le Rwanda et l'Ouganda.
Conscient des efforts consentis par l'armée congolaise dans la traque des groupes armés locaux et étrangers; MWAMI ABDOUL PALUKU KALEMIRE III à promis son soutien total et celle de sa population à ces forces déterminées à finir complètement la guerre à l'EST du pays.
Au sortir des entretiens,une flèche symbole du pouvoir de la guerre à été remise au patron des opérations front nord.
Il sied de signaler que cette visite intervient après plusieurs autres effectuer sur l'ensemble du territoire de LUBERO par le sous chef d'état major de FARDC le général major CHICKO TSHITAMBUE JÉRÔME
Guylaine kahumula/BENI