Les enseignants boycottent les cours depuis le 02 septembre, au centre scolaire de Mutwanga, en sous-division de l'EPST/Bulongo, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Ce mardi 08 octobre, certains enseignants abordés s'inquiètent du manque de volonté de la part du gouvernement, pour répondre à leurs revendications.
Ils disent maintenir la décision jusqu'à ce que les autorités congolaises prennent en considération le social des professionnels de la craie.
Malgré le communiqué prétendument signé par la secrétaire générale du SYECO/Kinshasa depuis dimanche dernier et qui circulait sur les réseaux sociaux, demandant aux enseignants de regagner le chemin de l'école, aucun enseignant mécanisé de l'école primaire n'a répondu à cet appel dans le centre scolaire de Mutwanga.
Ces enseignants demandent un salaire de 500 dollars américains équivalent à 1.500.000 Francs congolais et la mécanisation des enseignants nouvelles unités.
Il faut noter que ces professionnels de la craie blanche projettent une activité de grande envergure pour montrer au gouvernement congolais qu'ils sont fatigués des promesses.
Jackson Bagheni
PUB BY | ON Le 09 octobre 2024 | MUSIQUES