L'insécurité grandissante qui sévit actuellement dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu) ne cesse d'enregistrer des morts dans le rang des militaires FARDC. L'un d'eux a été tué le matin de ce mercredi 16 octobre 2024 par des bandits opérants nocturnes a Kamihunga, une entité située en plus au-moins 6 kilomètres au sud de la commune de Lubero. C'était sur le tronçon Lubero-Katondi.
Les sources de la société civile locale rapportent qu'il s'agit des inconnus porteurs d'armes qui ont criblés des balles a ce vaillant militaire alors qu'il revenait d'Alimbongo-Matembe sur la ligne de front contre l'avancée des rebelles du M23.
La société civile noyau de Lubero centre condamne cet événement qu'elle attribue aux terroristes. Elle appelle à l'implication des autorités compétentes. Jackson Vahalwire Président de cette structure regrette cette perte d'un militaire Congolais.
Il faut signaler que la journée de ce mercredi n'a pas été bonne pour les habitant de cette entité craignant la mort de ce militaire. De l'autre côté dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 octobre 2024 des inconnus porteurs d'armes blanches ont tué un homme dans le village de Manga non loin de kilonge chef-lieu du groupement Buhimba en chefferie des Bamate toujours en territoire de Lubero.
Le nommé Muhindo Kihambu a été victime de cette incursion des inconnus qui ont usé des armes blanches pour lui arracher sa vie. Jusqu'à présent la cause de sa mort n'est pas connue.
Il faut noter que le territoire de Lubero enregistre ces jours plusieurs groupes armés qui ne cessent de semer la terreur dans le chef de ses habitants.
Patrick Makoma
PUB BY Georges Kizito | ON Jeudi 17 octobre 2024 | SÉCURITÉ
INCONUTO
2024-10-17