ESU : plus de quarante étudiants présentent leurs TFC à l'ISP-BENI

Soutenance publique des Travaux de Fin Cycle (TFC) à l'Institut Supérieur Pédagogique ISP/Beni ce mercredi 30 octobre 2024 dans la salle de l'hôtel Vyaka au quartier Malepe. C'était en présence d'une foule immense composée de plusieurs centaines de personnes venues pour témoigner de la performance des fruits de l'ISP/Beni.

Il s'agit d'au moins quarante étudiants qui se sont succédés sur la chaise dite "électrique" pour la défense des différents travaux dans les différentes filières qu'organise cette institution d'enseignement supérieure de l'État devant un jury légalement constitué. 

Le média que vous lisez s'est intéressé au travail de l'étudiant Pascal Nduyiri affilié dans le département de conception des systèmes d'information. Le travail de ce chercheur a été axé sur "la Mise en place d'une application d'un client serveur des suivis des dossiers judiciaires" cas du Parquet du Tribunal Grande Instance de Beni.

L'impétrant a inscrit :

" Ce sujet est déjà utile pour la communauté dans la gestion des dossiers qui posait jadis problème. Cette gestion manuelle était vraiment archaïque avec des registres en papier physique. désormais il y a une application pour la gestion électronique de ces dossiers. Il suffit tout simplement de taper le nom dans l'onglet de recherche de l'application pour retrouver automatiquement le dossier d'un quelconque prévenu. Nous avons estimé que cela pourrait permettre à la justice d'accélérer les dossiers en restant transparente."

Pascal Nduyiri a électronisé notamment les registres d'entrée, de sortie voire des objets saisis.

Le Chef des Travaux, Rousseau, qui en est le Secrétaire général administratif dit être fier. Il a été satisfait du résultat produit par le récipiendaire. Lequel résultat prouve, selon lui, la qualité de la formation dans cette institution qui n'a que quelques années de fonctionnement dans la région.

Cette autorité académique a saisi l'opportunité d'inviter les anciens et nouveaux diplômés d'État à prendre leurs inscriptions à l'Institut Supérieur pédagogique pour bénéficier de cette formation afin devenir utiles dans la société. 

Le CT Rousseau Musafiri, a révélé par ailleurs que l'ISP/Beni forme non seulement des enseignants mais également des ingénieurs, les entrepreneurs et plusieurs autres cadres de la communauté.

 L'Institut Supérieur Pédagogique de Beni est situé au quartier Biautu de la commune Beu en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.


Juvenal Bulemo

PUB BY Georges Kizito | ON 30 octobre 2024 | ESU RDC

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.