Beni : les membres de la Fondations des Entrepreneurs de Kasindi apportent des “ vivres ” et “ non vivres ” aux orphelins de l'orphelinat Tukinge Yatima

Les enfants orphelins hébergés à l'orphelinat Tukinge Yatima au quartier Congo ya Sika ont été assisté en vivres et non vivres ce dimanche 10 novembre 2024 par les membres de la Fondation des Entrepreneurs de Kasindi  (FEK). Parmi les objectifs de cette organisation cet aspect y figure également. La Fondation des Entrepreneurs de Kasindi (FEK) qui a deux ans d'existence a aussi une autre mission de promouvoir les défavorisés dont les jeunes désœuvrés en entrepreneuriat.

Les enfants orphelins ont été marqué par cet acte charitable des membres de la Fondation des Entrepreneurs de Kasindi (FEK) que dirige provisoirement M. ANCY KINYEGHU.

Desange Kavugho Maliro responsable de ce lieu encourage l'initiative. Elle reconnait la bravoure des membres de la Fondation des Entrepreneurs de Kasindi (FEK) dans l'assistance des enfants orphelins.

« Sont les membres de la Fondation des Entrepreneurs de Kasindi qui sont venus rendre visite les orphelins. Ils sont venus avec les vivres et non vivres. C'est entre autres le riz, la farine, le savon en poudre pour la lessive. Ce n'est pas la première fois. Ils sont des humanitaires et, c'est pour la 4ème fois qu'ils viennent d'arriver à l'orphelinat Tukinge Yatima », a-t-elle lancée.

Rigaine Ntuba l'un des membres très actif de la Fondation des Entrepreneurs de Kasindi (FEK) a au finish détaillé les objectifs sociaux de leur structure.

« Les objectifs sont sociaux. Il n'y a pas de la politique. Nous nous basons sur le “social”. Nous travaillons pour éveiller la conscience de de la jeunesse en entrepreneuriat. Nous travaillons aussi dans l'assistance en cas de nécessité à l'interne tout comme à l'externe. À l'interne c'est lorsque nous parlons entre nous comme membres de la Fondation lorsqu'il y a des occasions malheureuses tout comme des occasions heureuses nous intervenons selon les contributions qui sont fixées le statut de notre fondation », a-t-il fait savoir.

Les membres de cette organisation qui lutte contre les antivaleurs  après la marche de santé et la visite des orphelins, ce même dimanche ont passé en revue tous ceux qu'ils se sont déjà assignés. C'était en pleine assemblée générale qui a eu lieu à l'hôtel Graben Believe au quartier Kikemba. 

Au nom du comité provisoire de cette association qui est dirigé par M. ANCY KINYEGHU, ils ont défini et redéfini leurs objectifs dont les méthodes d'intervention. C'était aussi l'occasion pour les membres de la Fondation des Entrepreneurs de Kasindi (FEK) de se fixer les visions futures qui seront beaucoup plus avantageuses et bénéfiques pour toute la communauté du poste frontalier Kasindi. Cette cité est située en groupement des Basongora dans secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la partie Est de la RDC.


Georges Kizito

PUB BY Georges Kizito | ON Lundi 11 novembre 2024 | SOCIÉTÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.