Des avancées significatives dans l'éradication de l'insécurité en cité frontalière de Kasindi sont vivables ces derniers temps. C'est grâce à la détermination des services de sécurité de ce coin. Ils ont déjà instauré une série de patrouilles nocturnes mixtes FARDC-PNC pour traquer des bandits qui insécurisent la population.
Ce climat a suscité à la synergie de sociétés civiles de ce milieu faire sortir une déclaration y relative ce lundi 11 novembre 2024 dans les heures vespérales. Dans l'unanimité avec le conseil local de jeunesse de cette agglomération ils félicitent ces services pour le travail abattu depuis le mois d'août dernier.
Cette insécurité grandissante selon la même déclaration était caractérisée par des “incursions nocturnes” et des “cambriolages” des maisons des civils, couplés au vol des biens de la population par des hommes armés.
Face à cette petite acalmie qui s'observe à Kasindi elle appelle la population de toujours chaque fois dénoncer les cas suspects. Les responsables des maisons de tolérance qui logent les personnes suspectes sont appelés au bon sens.
Cela fait suite au couvre-feu instauré au niveau local il y a peu par le commandant Kasereka Kambere Claude de la PNC. Lors de cette opération dont sa levée est intervenue le même lundi 11 novembre, plusieurs présumés bandits porteurs d'armes à feu et blanches étaient arrêtés et d'autres neutralisés. Nombreux d'entre eux étaient transférés en ville de Beni où ils pourront passer aux aveux.
Georges Kizito
PUB BY Georges Kizito | ON Mardi 12 novembre 2024 | SÉCURITÉ