C'est se jeudi 5 décembre que le cinq corps restant dans la dernière attaque des rebelles ougandais ADF-MTM du mardi dernier dans la localité Bakila Tenambo au village Mapiki en secteur Beni Mbau Territoire de Beni au Nord-Kivu ont été enterrée par les membres de la famille, sous une forte émotion, ces corps acheminer les uns dans les cimetières familiale les autres au public.
Certaines personnes qui ont accepté nous parler, ont indiquées que cette situation sécuritaire était presque oublié et qu'ils avaient un espoir que la paix est possible dans la région de Beni.
Ils ont cependant demandé aux autorités ayant la sécurité dans leur attribution de faire tout pour que la situation puisse s'améliorer, surtout pour n'est pas perturber les festivités de fin d'année et saint sylvestre qui pointe à l'horizon.
La société Noyau de la commune d'oïcha à travers, son premier rapporteur, monsieur Kasereka Syayira Darius condamne cette énième attaque des ougandais ADF-MTM à Tenambo une bourgade d'un kilomètre du chef lieu du Territoire de Beni.
Par ailleurs, appelle la population de redoubler la vigilance, de dénoncer tout mouvement suspect et aux services de sécurité de changé leur stratégie pour mieux garantir la paix à la population civile qui n'a aucun moyen de protection.
Notons que les quatre autres avaient été mis sous terre Mercredi 4 décembre dernier par les membres de la famille.
Jackson Bagheni
PUB BY | ON Le 06 décembre 2024 | MUSIQUES