Nord-Kivu : incursion des ADF-MTM à Tenambo, la notabilité quitte son silence '' Gervais Kanzali nzali ''

48 heures après les massacres des civils dans la localité Bakila Tenambo aux villages Mateule 1 et Mateule 2, la nuit de Mardi au Mercredi 04 décembre dernier, la notabilité de Beni à travers Paluku Kanzalinzali Gervais, sort de son silence.

Ce notable de la province du Nord-Kivu pense que c'est un sabotage, selon son analyse l'ennemi ne pourrai pas massacré 9 personnes de Mateule jusqu'à Azmout et quitte sans être inquiété alors que les positions militaires sont dans la localité Bakila Tenambo.

'' Monsieur le journaliste, nous sommes indignés de voir ce qui s'est passé dans la localité Bakila Tenambo où nous venons perdu nos mamans, pères et nos frères, alors que cette situation était oublié il y a de cela quelques mois passé. nous manquons où l'ennemi a passé pour faire des bavures alors que dans la localité il y a des positions militaires qui pourraient limités les dégâts enregistré lors de cette incursion de l'ennemi '' regrette, monsieur Paluku Kanzalinzali Gervais.

Lors d'un entretien accordé à votre média ce jeudi 05 décembre, ce notable demande aux autorités de la coalition FARDC-UPDF de renforcer davantage les troupes dans cette localité envie de sécurisé la paisible population.

Concluant son message, monsieur Paluku Kanzalinzali Gervais, présente ses sincères condoléances aux familles victimes des massacres aux villages Mateule 1 et 2, et dans le village Kambiyamiba sur le tronçon Mbau Kamango,  tout en leurs appelants à la vigilance et d'alerter les mouvements qui seraient suspects dans cette partie du secteur Beni Mbau.


Jackson Bagheni

PUB BY | ON Le 06 décembre 2024 | MUSIQUES

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.