Journée internationale de la liberté de la Presse : les journalistes de Beni ont assaini le boulevard Nyamwisi


Les journalistes réunis au sein de l'Union nationale de la presse en République démocratique du Congo (UNPC) sous section de la ville et territoire de Beni au Nord-Kivu ont procédé à l'assainissement du boulevard Nyamwisi en ville de Beni mercredi 03 mai dernier en marge de la journée internationale de la liberté de la Presse pour lutter contre l'insalubrité en plein centre ville.

Ces chevaliers de la plume ont débuté ce salongo par le ramassage des déchets du rond-point de l'Enra en passant par le grand rond-point du 30 juin jusqu'à l'hôtel de ville de Beni (Mairie).

Moustapha Mulonda président de cet organe qui regroupe les amoureux du micro dans son mot a précisé que, cette façon de faire va apporter 1+ sur l'éducation communautaire, voir une sensibilisation de masse en ce qui concerne notamment la géstion des déchets pour que la population locale soit cultivée sur tous les plans.

Outre cet aspect, la personne ressource a appelée ses confrères au respect scrupuleux de leurs engagements vis-à-vis de leur noble carrière. 

Pour le journaliste Moustafa Mulonda, celà doit à tout prix suivre une lancée objective dans la responsabilité et l'impartialité dans le traitement des informations, cas des celles qui convergent avec les processus liés principalement aux élections qui sont annoncées au mois de décembre prochain en République démocratique du Congo.

Et d'ajouter que : Ses collègues doivent également respecter le code de l'éthique et de la déontologie selon les textes régissant leur noble carrière.


Juvenal Bulemo

PUB BY | ON Le 05 mai 2023 | POLITIQUES

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.