Insécurité à Beni : Les étudiants ressortissants du Rwenzori montent au créneau

Malgré plusieurs promesses du président de la République Démocratique du Congo sur la situation sécuritaire de BENI, les civils périssent sans cesse du jour au lendemain dans la région . Pour le président des étudiants ressortissants du secteur de Rwenzori, il est temps que le gouvernement congolais prenne en main la situation sécuritaire de BENI caractérisée par les tueries de civils. Wilson sivitha appelle le commandant des opérations sokola1, de préciser la marque des tenues de ces groupes, vu, que les ADF en ont aussi la tenu qui met en confusion la population civile qui tombe dans le piège de ce terroristes

“ comment comprendre que les ADF tuent les gens à quelques mètres des positions militaires !, Que l'Etat congolais prenne la menace de ces terroristes au sérieux, et aussi la tenue des FARDC sème la confusion dans les Brousse surtout que les ADF en ont aussi malheureusement” a dit Wilson sivitha.

Il sied de rappeler que l’Est de la RDC est totalement devenu instable. Malgré les opérations militaires lancées pour neutraliser les groupes armés dans cette partie du pays, la situation demeure intacte. Les populations se plaignent du peu de succès des casques bleus de l’Organisation des Nations unies (Onu).

COMMENTAIRES
LAISSE UN COMMENTAIRE