Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent in /home/www/grace-fm-radio.com/single.php on line 6
GRACE FM RADIO - BENI 90.5 Mhz
SANTE

BENI : Tout avortement provoqué, est un crime prémédité ( Maître Justin MATETE )

16 juillet

Le code pénal de la République démocratique du Congo (RDC) interdit l’avortement, sans aucune exception. En dépit de l’interdiction légale, il est généralement admis que l’intervention soit pratiquée pour sauver la vie de la femme, bien que ces dernières n’aient que rarement l’occasion d’obtenir des soins d’avortement sécurisé sur ce fondement.

La majeure partie des avortements dans la région de Béni et sur toute l'étendue Nationale est réalisée dans la clandestinité, et un bon nombre n’est pas sécurisé. Contacté par la rédaction grace-fm-radio.com, Maître JUSTIN MATETE poursuit que «avorter c'est pêché contre la loi congolaise et représente un crime. L'homme de la loi considère cet acte à un assassinat prémédité.

«Plusieurs filles de Beni courent des grands risques santitaires énormes suite à l'avortement volontaire. Loin de là, ces dernières pèchent contre la loi du pays.» a-t-il dit.

Le Docteur DESIRÉ KOMARI du centre hospitalier Maman Africa, a par ailleurs invoqué les conséquences de l'avortement volontaire dans la vie humaine, surtout que cet acte peut conduire à la mort.

Par Shukurani Kahemula/ Grâce FM

WhatsApp


COMMENTAIRES

CONTACT : +243990429147, +243997672838, +243974808957 email gracefmradio10@gmail.com

Design by iRealise | digital