SÉCURITÉ

Etat de siège au Nord-Kivu : le maire de Beni présente son bilan mi-parcours de 17 criminels arrêtés

18 septembre

Le maire de la ville de Beni a annoncé le bilan mi-parcours des opérations contre la criminalité urbaine depuis l'avènement de l'Etat de siège dans la région.

Le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba, a fait savoir , ce samedi 18 septembre 2021, lors d’un échange qu’il a eu avec la presse de Beni qu'au moins 17 criminels ont été maîtrisés par le service de sécurité.

À l’en croire , 33 armes ont été récupérées lors des opérations de bouclages dans les quatre coins de la ville. Pour l'autorité urbaine, il y a eu des avancées significatives pendant cette période de l’État de siège vu le résultat présenté.

Le premier Citoyen de Beni ville a , par ailleurs, invité la population civile à collaborer avec les services de sécurité afin de mettre fin au banditisme urbain qui semble élire domicile en ville de beni.

Rappelons qu'en dépit de l'État de siège, dont la loi de la prorogation à été adopté par le parlement RDCongolais pour la 8ième fois, les bandits à mains armées opèrent dans plusieurs maisons de la population civile.

Samy K. Katembo

WhatsApp


COMMENTAIRES

CONTACT : +243990429147, +243997672838, +243974808957 email gracefmradio10@gmail.com

Design by iRealise | digital