ECONOMIE

Haut - uele: la ville d'Isiro dotée de 10 autobus de l'établissement public de transport

18 octobre

L'Établissement public de transport dénommé Transco a remis dix 10 autobus à la population de Isiro pour un transport à commun, le jeudi 15 Octobre 2021.

Sur instruction du chef de l'état, Félix Antoine Tshisekedi Tsilombo, le cortège de rapatriement de transport des personnes et de leurs biens a été conduit de Kinshasa à Kisangani en province de Tshopo.

Christophe Baseane Nangaa Gouverneur de de la province de haut-uele a rendu hommage au président de la République pour son attention particulière accordée au développement de son entité depuis son arrivée au pouvoir en Avril 2019.

Notons que le haut- uele est la première province à disposer de son agence de transport public depuis la création de l'établissement hormis la ville de Kinshasa, la capitale du pays.

Cette première est le résultat de la gouvernance instaurée par ce chef de l'exécutif provincial qui, en 2 ans de règne a réussi à réhabiliter, reconstruire et construire plus de 800km de route en terre battue. Environ 50 ponts, une quinzaine de bâtiments publics grâce à son arsenal d'engins civil qui fait de l'entité, l'une des plus dynamiques de la RDC.

En outre, le tronçon reliant Butembo à Isiro reste impraticable, face aux défis liés à la situation socio- sécuritaire du Nord Kivu et l'Ituri.

Toutefois, signalons que les trafiquants de la route Butembo-Beni-Isiro se sentent soulager par le don du président de la République, qui espèrent avoir un bon moyen de transport capable de les protéger avec leurs biens surtout en cette période pluvieuse.

Denise KYAKWAHI journaliste indépendante en ville de Butembo

WhatsApp


COMMENTAIRES

CONTACT : +243990429147, +243997672838, +243974808957 email gracefmradio10@gmail.com

Design by iRealise | digital