SÉCURITÉ

BENI: Crimes contre les journalistes, l'auditorat millitaire de Garnison de Butembo-Beni appelé à diligenter les enquêtes

03 Novembre

Cet appel a été lancé ce mardi 2 novembre par la corporation des médias de ce territoire.

Ils l'ont fait par l'entreprise de son premier vice président Josué BASHIZI, en marge de la journée mondiale de fin d'impunité aux crimes commis contre les journalistes célébrée chaque 2 novembre .

‹‹ Nous appelons l'auditorat militaire de garnison de BENI-BUTEMBO à diligenter dans l'urgence des enquêtes pour mettre la main sur les auteurs des crimes contre les journalistes en territoire de Beni ›› a indiqué Josué Bashizi alors vice président de la coorporation des médias en territoire de Béni.

À l'en croire certains journalistes tués restent graver dans la mémoire des chevaliers de la plume en danger, membres de la coorporation des médias territoire de Béni notamment l'assassinat de Germain Kenedi de la RTM/Oïcha, Pius Manzikale de la RVR Mutwanga et les techniciens Beka et Héritier tous de la Radio du peuple Oïcha tués par les rebelles ADF.

Pour Josué Bashizi premier président de cette structure médiatique, les journalistes de la région de Béni sont exposés aux crimes étant donné qu'ils ouvrent dans la région en proie de l'insécurité.

_*Jean Claude MBAFUMOJA

WhatsApp


COMMENTAIRES

CONTACT : +243990429147, +243997672838, +243974808957 email gracefmradio10@gmail.com

Design by iRealise | digital