Nord-Kivu : massacre des civils dans la région de Beni, la coalition FARDC-UPDF appelée à fournir plus d'efforts pour anéantir l'ennemi TDR BARAKA KAMUHA FREDERICK

Après la montée en puissance de l'insécurité dans plusieurs villages du territoire de Beni (Nord-Kivu), le TDR Baraka Kamuha fustige la situations sécuritaire et le calvaire que traverse la populations de cette région au vu et au su des services chargés du maintient de la paix en République Démocratique du Congo au côté de la bouche déjà fermée de la communauté internationale. Ce leader communautaire dit ne pas comprendre l'origine de cette persistance de l'insécurité dans la partie (EST) de cette nation en générale et dans la région de Beni en particulier vu que le dispositif sécuritaire y existe depuis lors avec comme mission de rendre prioritaire la stabilité sécuritaire de cette zone.

Il condamne au même moment cette barbarie orchestrée par les rebelles ADF et lance un message de condoléance à toutes les familles qui ont perdue les leurs dans différentes attaques. Il demande au gouvernement Congolais de prendre leurs responsabilités en mains en vue de sécuriser la population. Et à l'opération USHUJAA (FARDC-UPDF) de traquer ces rebelles sans relâche en élargissant leurs zones d'opérations. Notons que la situation sécuritaire est confuse dans les villages Mabuku, Mukondi, Mausa après le massacre de plus de 60 personnes en une semaine vécu il y a peu.

PUB BY JUVENAL BULEMO | ON 01 FEV 2023 | FLASH INFO

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.