EBOLA

Ebola à Beni : le groupe judiciaire et humanitaire appelle la population à redoubler la vigilance

Le 21 septembre 2022
Après que les les autorités sanitaire de la zone de santé de Beni en collaboration avec le maire de Beni aient organisé un point de presse pour fixe l'opinion publique sur la situation sanitaire de la 15 épidémie de la maladie en virus à ebola (MVE) dans la région de Beni, Le groupe judiciaire et humanitaire (GAJH) sort de son silence .

Dans une déclaration rendue publique dont la rédaction de www.grace ?fm?radio.com détient une copie, cette structure dit être consternée d'apprendre encore la réapparition de cette maladie dans la région de Beni déclarée par le ministre congolais de la santé publique ,hygiène et prévention, la déclaration de la 15 épidémie de la maladie en virus ebola à Beni dans l'aire de santé de Butanuka . La société civile,la population de Beni ville et territoire de prendre des dispositions adéquates pour ne pas tombe dans les erreurs du passé, notamment la résistance contre le personnel soignant ainsi que leurs collaborateurs ,les rumeurs ,la dénaturation des informations, l'enrichissement sans couse derrière la maladie .

Le groupe d'actions judiciaire et humanitaires (GAJH) demande à la population de ne se confier rien qu'au personnel de santé qui est supposé être outillé et expérimenter de par son savoir-faire et sa compétence, pour avoir éradiqué ladite épidémie de triste mémoire avec l'implication de la communauté. Au personnel de santé nous leurs demandons de s'engager très audacieusement dans la lutte contre la MVE, afin de ne pas connaître les pertes en vies humaines comme ça été le cas dans les jours passés. Aux autorités politico administratives de jouer pleinement leurs rôle d'accompagner,avec les moyens conséquents, le personnel technique dans la accomplissement de cette noble mission afin d'éviter la propagation de la maladie en virus ebola pour garantir à la population une sécurité sanitaire . Rappelons que ce depuis le jeudi 15 septembre que la zone de santé de Beni a annoncé la compte à rebour et que plus 30 cas contacts sont encore dans la communauté et demande à la population de respecter toujours les mesures barrières pour éradiquer complètement la chaîne de contamination.

Juvenal Bulemo

WhatsApp


COMMENTAIRES

CONTACT : +243990429147, +243997672838, +243974808957 email gracefmradio10@gmail.com

Design by iRealise | digital