SANTE

Nord-Kivu/Santé : les chefs coutumiers outillés sur la mortalité infantile par Amani Global Works

Le 27 septembre 2022
Tenue à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu/RDC de la réunion préparatoire avec les chefs coutumiers du Nord et Sud-Kivu sur l'expansion des activités par Amani Global Works, une organisation qui s'occupe de la santé maternelle et infantile veut rééditer son exploit réalisé à Idjwi au Sud-Kivu où le tau de mortalité est réduit à 80%.

Les autorités traditionnelles ont promis leur soutien sans faille. Les chefs coutumiers du Nord-Kivu aux accepté de plein gré l'expansion des activités de cet organisme lors de la réunion préparatoire tenue à Goma. Dans son intervention le mwami Roger Tambuka Balekage Mihigo2 a expliqué aux invités l'importance de ce projet qu'a commencé ce lui a Idjwi au Sud Kivu. Celui-ci les a appelé à soutenir Amani Global Works. Après les explication de la directrice de cette organisation, Madame Clarice Ako face à cette initiative a expliqué la vision principale de cette conférence.

Amani Global Works intervient à Idjwi depuis 2010 et réduit déjà le tou de la mortalité infantile à 80%. Notons que plusieurs entités représentées par les chefs coutumiers ont pris part a ces assises dont la chefferie de Bwisha, Ndambuka, Bahunde, Bashali, Batangi, Bahavu, Buzi, Bukumu, le secteur de Wanyanga et la chefferie de Watalinga en territoire de Beni.

Juvenal Bulemo

WhatsApp


COMMENTAIRES

CONTACT : +243990429147, +243997672838, +243974808957 email gracefmradio10@gmail.com

Design by iRealise | digital