ENVIRONEMENT

Journée mondiale du tourisme : le PNVi rend hommage aux ecogardes engagés dans la patrouille des braconniers

Le 28 septembre 2022
La journée modiale du tourisme a lieu le 27 septembre de chaque année. Merdi Baraka chargé de la communication au sein du PNVi (Parc national des Virunga) liaison du grand Nord a dans une interview accordée à la presse à cette occasion expliqué qu'actuellement le tourisme au niveau du parc national de virunga (RD Congo) est entré de reprendre comparativement à d'autres années où ce patrimoine mondial était secoué par différentes perturbations politiques.

Il a avancé des paroles selon lesquelles cette image laisse voir et s'améliore par exemple avec le secteur de tourisme du Gorille qui fait un revenu de huit millions des dollars américains par an. Une potentialité que le parc national des Virunga a actuellement par rapport à d'autres années en brandissant l'insécurité qui gangrene dans la région.

Le parc national des Virunga travaille en partenariat public privé avec l'Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), dans la gestion qui fait entrer des données d'espoir pour le tourisme dans le parc nationale de Virunga. Notre interlocuteur a rendu hommage à tous les gardes du parc qui sacrifient leur vie pour faire des patrouilles régulières en vue de conserver l'echosysteme du parc nationale des Viruga et bien d'autres reserves.

Juvenal Bulemo

WhatsApp


COMMENTAIRES

CONTACT : +243990429147, +243997672838, +243974808957 email gracefmradio10@gmail.com

Design by iRealise | digital