EPST RDC : la revue annuelle de performance lancée dans le Nord-kivu II

Les travaux d'évaluation de l'année scolaire 2022-2023 et de préparation de l'année suivante ont débuté dans la province Éducationnelle de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Nord-kivu II . Tout se déroule en ville de Butembo dans la grande salle polyvalente de la sous-coordination des écoles conventionnées catholiques à Kitatumba.


Ces assises réunissent, d'une part, plusieurs dizaines de gestionnaires des écoles provinciaux et sous-provinciaux et de l'autre, des partenaires éducatifs distingués au tour du thème [ Améliorer la qualité de l'enseignement par la bonne Gouvernance et la recevabilité ].


Le maire a.i de Butembo, le commissaire supérieur principal MOWA BAEKY TELLY ROGER a officiellement lancé la Revue Annuelle de Performance (RAP) devant les autorités locales de l'enseignement . Il a appelé les participants à la participation active aux travaux.


" En tant qu'autorité urbaine, outre le lancement de ces assises, il me revient aussi de donner des orientations relatives aux thématiques à examiner en partant des priorités dans la province Éducationnelle. Chers professionnels de la craie et partenaires de l'éducation, en guise de recommandation, je réitère l'appel à l'attention et la régularité mêlée de l'assiduité pour les journées de suite au travail ".


Le directeur de la province Éducationnelle de L'EPST au Nord-kivu II a tenu à expliquer de quoi il s'agit concrètement dans ces travaux. SHALUMOO TSAMBALI SALOMON fait observer que l'évaluation des performances se fait sur base du Plan d'Action Opérationnel (PAO).


" Il est question d'établir le bilan entre les objectifs fixés et les réalisations à la fin de l'année, apprécier le progrès, l'efficacité, l'efficience, la pertinence, la cohérence et la durabilité des actions, de l'analyse et la mise en jour de la carte scolaire . J'instruis les chefs des sous-divisions provinciales de jouer le rôle de première place dans la consolidation des informations fournies par les écoles et l'examen des facteurs démographiques, géographiques, socio-économiques et culturels. Il est important d'élaborer le plan de mise en jour de notre carte scolaire s'appuyant sur les effectifs de la population scolarisant et les effectifs de la population scolarisée ", a-t-il expliqué.


La gratuité de l'enseignement de base est une réelle réussite du gouvernement en place, ajoute le Proved SHALUMOO TSAMBALI SALOMON qui fait savoir que dans province Éducationnelle plus de 80% d'enfants ont accès à l'école primaire .


Robert MULYAMI

PUB BY Georges Kizito | ON 04 août 2023 | ÉDUCATION

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.