Séance d'échanges mardi 20 septembre 2023 successivement à l'institut Lwanzururu et Lycée Muhani deux écoles conventionnées catholiques situées dans la concession de l'église catholique paroisse Saint Gustave au quartier Paida en commune Ruwenzori. II s'agit d'une équipe de la Fondation Paluku Syaghosola Aristote (FPSA) en sigle, qui s'est entretenue avec le corps enseignant de ces établissements.
Les échanges ont tournés sur l'ouvrage de l'écrivain congolais Paluku Syaghosola Aristote, la gamme des activités prévues à la fondation FPSA et le vote utile pour la zone de Beni.
Très attentifs aux différents message du jour, les professionnels de la craie de ces deux établissements de la ville de Beni au Nord-Kivu se sont dits édifiés après un jeu des questions et réponses au cours de cette causerie morale où tout a été tiré au clair sous une satisfaction des tous les conviés.
Dans l'ensemble les enseignants ont encouragés cette initiative. Ils ont à leur tour promis soutenir la fondation FPSA dans sa vulgarisation en ville comme en territoire de Beni.
Rappelons que les deux cadres de la Fondation FPSA Deogratias Kyalwaghe et Paluku Syaghosola Aristote figurent parmi les candidats à la députation nationale et provinciale en ville de Beni.
Le bureau de la Fondation Paluku Syaghosola Aristote Aristote est situé au quartier Résidentiel vers de l'église Catholique, le sanctuaire Notre-Dame de Guadeloupe ( ex Cercueil) en commune Bungulu. Plusieurs beniciens et beniciennes y sont en pleine formation dans les domaines comme : Pâtisserie, coupe et couture, mécanique automobile, Broderie, informatique Anglais et agri-business.
Réaction
PUB BY Georges Kizito | ON 22 septembre 2023 | ÉDUCATION