Selon des sources proches du ministère de l’Enseignement Primaire secondaire et technique (EPST/RDC) suite à leur échec lors de la première publication des résultats de l’examen d’Etat, certains finalistes ont pu bénéficier des nouveaux résultats le vendredi 22 septembre dernier.
L'inspecteur général a confirmé que plusieurs écoles ont utilisé un code incorrect, lié à l'édition 2022 au lieu de celle de 2023. Cela a entraîné une nouvelle délibération pour ces établissements. Ainsi, les élèves qui ont reçu le message " Résultat indisponible " sont priés de vérifier à nouveau leur statut dans ce processus.
Interrogé par nos confrères d'élections Net.Com, Malisava Germain, vêtu d'un ensemble bleu et blanc, figure fièrement parmi les derniers lauréats. Il rapporte qu'il vient tout juste de sortir de l'école où il était inscrit en 4ème de l'option Pédagogique générale, après avoir essuyé plusieurs échecs cuisants lors de la proclamation des résultats il y a quelques jours, sans obtenir de réponse satisfaisante.
" Malgré mon uniforme, ce dernier résultat que je viens d'obtenir me rempli de joie à cet instant précis. J'ai réussi avec un score de 54%, et je suis heureux. J'ai travaillé dur pour cette réussite, et par la grâce de Dieu, j'ai finalement réussi. Bien que j'aie commencé à étudier, un autre résultat inattendu vient de tomber, et ma joie n'en est que plus grande ", fait-il savoir.
Pascal Nduyiri
PUB BY Georges Kizito | ON 22 septembre 2023 | ÉDUCATION
INCONUTO
2024-11-04tor market url darkmarket url tor marketplace