Masika Mathumo Sifa âgée d'environ vingt cinq ans a été tuée par un présumé milicien Maï-Maï dans le village Makoko, situé à quelques kilomètres de Muhangi, dans le territoire de Lubero en province du Nord-Kivu.
Les sources civiles précisent que la victime aurait subit cet acte ignoble après avoir refusée de servir gratuitement la pâte cuite au four à la base de farine (pain) à ces hors la loi.
Rouge de colère, les habitants de cette entité n'ont pas tardé de venger la leur. Du coup, ils ont lapidé sans état d'âme le présumé meurtrier précise la même source.
Consécutivement à cette situation, beaucoup d'abitants de Makoko ont passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 septembre 2023 dans la brousse en vue de prévenir d'éventuels représailles des complices de l'homme armé lynché par les habitants de la place en colère.
Joint par le reporter de la RADIO GRÂCE FM BENI ce jeudi 28 septembre 2023, Monsieur Kambale Syaghuswa l'un des habitants de cette partie du grand Nord a appelé la population à braver la peur face à ce désastre. L'inhumation de l'infortunée est intervenue ce jeudi 28 septembre 2023. jusqu'à présent nos efforts pour contacter le président de la société civile de la place pour sa version des faits n'ont pas souri.
Hilter Mulimani
PUB BY | ON Le 28 septembre 2023 | MUSIQUES