Principalement ce sont les usagers conducteurs des Poids lourds qui ont tiré la sonnette d'alarme du délabrement très avancé de la RN4 tronçon routier Komanda-Luna ce mercredi 27 septembre 2023.
Ces derniers continuent d'attendre comme promis par les gouvernement provincial, la réhabilitation de cet axe depuis environs trois ans. Ils affirment que les pluies qui s'abbatent régulièrement ces derniers temps sur la contrée ne l'épargnent pas.
C'est par exemple pour une distance d'au moins 75 kilomètres, les chauffeurs des gros camions y passent plus de deux jours contrairement aux années antérieures précisent certains d'entre les usagers de cette route.
" De Komanda-Luna nous passons actuellement 3 jours car la route n'est pas dans son état normal. Et suite à ce délabrement nos marchandises pourrissent des fois " se plaignent-ils
L'activiste des droits humains dans la région d’Irumu, Christophe Munyanderu, confirment leurs propos et plaide pour la réhabilitation de ce tronçon.
Signalons que la chefferie de Walese-Vonkutu en territoire de Mambasa traverse un moment difficile des atrocités des groupes armés, hormis ce calvaire du délabrement très avancé de cette route d'importance internationale.
Hilter Mulimani
PUB BY | ON Le 28 septembre 2023 | MUSIQUES