Nature : ici, l'assistant CHADRAC SIVYATSOMANA de l'UCNDK éclairci l'opinion sur les conditions de la domestication d'une espèce végétale

Lorsque l'on domestique où lorsque l'on élève un animal sauvage en pleine centre ville soit tout simplement hors de son milieu naturel, il y a également du changement sur son régime alimentaire soit une très grande différence s'observe à ce stade du point de vue de cet animal sauvage. Cette analyse est de l'assistant CHADRAC SIVYATSOMANA enseignant en sciences biologiques au sein de l'Université de Conservation de la Nature et de Développement de Kasugho UCNDK/BENI.

Cet enseignant appelle dans ce sens toutes les personnes pensionnées de cette culture d'en chaque fois faire d'un usage en tout cas responsable et adapté à tous les niveaux en vue de veuiller sur la bonne prise en charge de ce genre d'animaux qui nécessitent une protection de surcroît.

Il l'a fait savoir au cours d'un entretien y relatif accordé à la RADIO GRÂCE FM/BENI, selon lui, la domestication est le fait d'enlever un animal sauvage dans la forêt pour la ville en terme de son implantation. À l'en croire, celà nécessite des stratégies car l'espèce végétale qui sera élevé hors son milieu naturel ne s'adapte pas facilement à cette domestication.

Rédaction

PUB BY JUVENAL BULEMO | ON 01 FEV 2023 | ENROLEMENT

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.