Ituri : le bureau du genre, famille et enfants encourage l'état de siège dans la poursuite de sa mission à Irumu

Le moment n'est pas propice pour le remplacement de l'autorité militaire par  l'autorité civile dans le territoire d'Irumu en Ituri. Cette déclaration est de madame Yvette AUNAKYALO cheffe a.i du bureau genre, famille et enfants du territoire précité le mardi 17 octobre dernier.

Tout en s'inclinant devant la décision du chef de l'État Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, cette dernière donne une solution dans la poursuite des opérations contre les rebelles ADF et l'union de la population pour combattre l'hypocrisie de ces assaillants.

Celle-ci appelle tous les groupes armés qui continuent à semer de la terreur et désolation, de revenir à la raison et d'adhérer au processus de désarmement et réinsertion sociale communautaire  (P-DDRSC) pour développer la région longtemps victime des atrocités des groupes rebelles. 

Madame Yvette AUNAKYALO recommande aux autorités de renforcer les dispositifs sécuritaires sur toute l'étendue du territoire d'Irumu. 

Rappelons que, ce depuis jeudi 12 octobre dernier que le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a annoncé dans une allocution diffusée sur la Radio télévision nationale, la mise en place des mesures transitoires et graduelles pour alléger l'état de siège en vigueur depuis mai 2021 dans la province du Nord-Kivu et d'Ituri.


Juvenal Bulemo

PUB BY Georges Kizito | ON 20 octobre 2023 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.