Beni : des parents appelés à veiller sur la sécurité des enfants

Le centre scolaire d'Eringeti dans le groupement Bambuba-Kisiki en secteur de Beni-Mbau dans le territoire de Beni appelle les parents à veiller sur leurs enfants pendant cette période  de détente de Noël et du nouvel An. 

Le secrétaire de cette structure éducative a lancé cet appel mardi 19 décembre 2023,  48 heures après la clôture du premier trimestre dans les écoles primaires publiques à travers toute l'étendue du territoire national conformément au calendrier scolaire de l'année scolaire 2023-2024

Pour ce professionnel de la craie, l'encadrement des enfants s'envère nécessaire par leurs parents en attendant la reprise des activités scolaires prévue au mois de janvier 2024.

Cette autorité éducationnnelle appelle au même moment au sens de responsabilité de la part des parents étant donné le reggae sécuritaire actuel de la région de Beni .

Katembo Kalala leur demande de s'y impliquer afin que les apprenants en congé ne soient pas victimes de la délinquance juvénile. 

Pour rappel, c'est depuis le 16 décembre dernier que toutes les écoles ont officiellement fermé leurs portes en marge des festivités de Noël et de la Saint Sylvestre. La reprise des cours sera effective en date du 08 janvier 2024.


Faustin SAUMBIRE

PUB BY Georges Kizito | ON 20 décembre 2023 | ÉDUCATION

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.