L'administrateur militaire du territoire de Beni le colonel Ehuta Omeonga Charles n'a pas interdit la circulation sur la route Mbau-Kamango.
Dans une interview téléphonique accordée ce mardi 02 janvier 2024 à la RADIO GRÂCE FM BENI, l'autorité du territoire précise que les messages qui circulent sur les réseaux sociaux sont faux.
" Nous n'avons pas interdit à nos populations de fréquenter la route Mbau-Kamango. C'est une fausse information qui circule sur les réseaux sociaux attestant que moi j'ai interdit aux usagers d'utiliser cette route ", a fait savoir le colonel Ehuta Omeonga Charles.
Il précise que, la route Mbau-Kamango était bloquée pour une heure seulement après les affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique aux combattants ADF-MTM, la matinée du lundi dernier.
'' Je sais que l'ennemi ADF-MTM peut aussi utiliser cette manière de communication, pour effrayer les usagers, après les avoir frappés sur ce tronçon", a-t-il ajouté.
À cette occasion, le colonel Ehuta Omeonga Charles appelle la population à ne pas céder aux intimidations de l'ennemi.
Notons que la coalition FARDC-UPDF est entrain de poursuivre l'ennemi ADF-MTM pour que la paix soit une réalité dans la région de Beni au Nord-Kivu.
Rédaction
PUB BY | ON Le 03 janvier 2024 | MUSIQUES
INCONUTO
2024-01-03