Beni : cette option de remplacer le service de l'OVD par le Fonds social de la République

En quelques jours de la fin du contrat de réhabilitation des rues et avenues par le Fonds social de la République en ville de Beni, les réactions se rallongent. La plus récente est d'un observateur débout dans la région.

Le TDR Baraka Kamuha Frédéric salue les efforts fournis par le gouvernement Congolais à travers le Fonds social de la République dans la réhabilitation des rues et avenues. Tout en félicitant les autorités et la population locale pour l'appopriation de ce projet, il regrette qu'après le départ des agents de Fonds social, les chantiers vont être abandonnés sous les yeux impuissants du service public habilité. 

Vue l'incompétence du service de l'OVD en ville de Beni, celui-ci  recommande au gouvernement congolais de remplacer ce service par les Fonds social. A l'en croire, l'Office de Voirie et Drainage est là pour consommer l'argent de l'État congolais pour rien alors que la voirie reste dans l'état délabré. 

Il ajoute que les autorités locales dont la Mairie, et les communes doivent aussi à leur tour créer des brigades d'assainissement pour bien pérenniser les actions du genre dans la communauté.

Il tape sur la table en demandant la suppression du service de l'OVD qui semble ne pas exister dans la ville alors que les agents du du service précité consomment inutilement l'argent de l'État pour rien. 

Rappelons que depuis un certain temps, le gouvernement congolais a travers les Fonds social de la République a réhabilité les rues et avenues dans le projet step 2 dans le cadre du Projet de Développement Local (PDL) qui pouvait fin d'ici quelques jours. 

Juvenal Bulemo

PUB BY | ON Le 05 janvier 2024 | MUSIQUES

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.