Nord-kivu : au troisième jour de la campagne de vaccination contre la rougeole, l'antenne PEV de Butembo n'a vacciné que 24.2% de la cible

Les enfants âgés de six à cinquante-neuf mois sont ceux qui constituent la cible de cette campagne de vaccination contre la rougeole lancée en ville de Butembo jeudi 18 mai dernier. L'objectif est de faire face à cette épidémie qui surgit dans un certain nombre de zones de santé de la province du Nord-kivu à l'Est de la République Démocratique du Congo. 


La division Provinciale de la Santé antenne de Butembo a, lundi 22 mai de l'année en cours, communiqué un chiffre de 199.462 enfants vaccinés depuis le début . Un taux élevé à 24,2% selon monsieur Mumbere Luhavo Damien, chargé de communication à la Dps Butembo. En mi-parcours, il fait savoir que le faible engagement des responsables des enfants à la vaccination est à la base de ces statistiques moins satisfaisantes.


" La vaccination est entrain d'évoluer, les résultats, au jour trois, montrent que 199.462 enfants ont reçu le vaccin dans nos dix-sept zones de santé sur la cible de 818.206. Ceci démontre qu'il y a une faible adhésion des enfants à cet exercice qui devrait d'ailleurs prendre au maximum 6 jours. Et là, nous sommes obligés de continuer jusqu'à ce qu'on atteigne le nombre visé dans tous les coins de l'antenne ". a-t-il rapporté .


La Dps Butembo précise par ailleurs que certaines zones de santé ont commencé tardivement la vaccination ce qui ferait également que celà ne marche pas convenable compte tenu des réalités de chaque milieu. 


Mumbere Luhavo Damien accuse de l'autre côté, des folles rumeurs qui circuleraient dans la communauté en défaveur de la vaccination pourtant salutaire pour la santé des enfants.


En nouvelles stratégies, les sites de vaccination seront plus rapprochés des habitants afin de réduire la distance entre les vaccinateurs et les enfants. Aussi la communication devra être renforcée dans l'objectif d'espérer à un record plus large que celui-ci, informe l'antenne de la Division Provinciale de la Santé de Butembo.


Robert Mulyami

PUB BY Georges Kizito | ON 22 mai 2023 | SANTÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.