Kasindi : ce cri de détresse d'une dizaine d'élèves finalistes orphelins qui manquent les frais de stage

La dame Kavugho Maliro Desange responsable de l'orphelinat TUKINGE YATIMA situé au quartier Congo ya Sika en cité frontalière de Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu en République démocratique se trouve dans l'incapacité de finaliser avec les frais liés au stage des élèves finalistes orphelins qui sont hébergés dans ce lieu. Ils sont une dizaine ces enfants orphelins qui vont affronter l'examen d'État pour l'année scolaire 2023-2024. Elle tend ses mains à la communauté pour que l'on puisse la venir en aide. Elle l'a dit ce mardi 20 février 2024 lors d'une exclusivité à la RADIO GRÂCE FM BENI.

" En cette période des examens parmi les orphelins que je garde figurent 17 finalistes sur les 57 scolarisés. En présent sont les finalistes qui causent un grand problème vu qu'ils sont contraints d'aller au stage ", lance-t-elle, avant de poursuivre que parmi ces apprenants d'autres seront en plein stage à " Butembo, à Beni, et à Luhutu, (dans le Lubéro) ". 

Elle a fait savoir qu'ils sont au nombre de 12 finalistes, ceux-là qui vont passer leur période de stage en dehors de cette cité. Vu le coup pesant lié à tout ce charge, elle solicite un coup de main auprès des personnes de bonne volonté. Signalons que ce lieu traverse la promiscuité ces jours-ci avec un total de 510 orphelins.


Georges Kizito

PUB BY Georges Kizito | ON 21 février 2024 | ÉDUCATION

10 DERNIERS COMMENTAIRES

INCONUTO

2024-02-22

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.