L'affirmation émane de Deogratias Mbayahi chef d'antenne Ceni-Beni ville, qui précise que les équipements seront collectés ensuite poser au bureau en attendant la fermeture du processus dans le Territoire afin de procéder au processus de duplicata quant à ceux qui ont perdu les leurs ( cartes).
À lui de préciser que l'engouement n'est pas observé dans différents centres d'enrôlement en ville de beni, ce qui est un bon signe à la fin du processus.
Notons que même dans le Territoire de Beni, comme oicha son chef lieu, certaines portes sont aussi fermer, où la population s'enrôler suite au non n'engouement des élections.
Il faut signaler que le numéro de la CENI dans le Nord-Kivu a dans une interview accordée à la presse, précisé que la commission électorale nationale indépendante vient d'enrôler plus de 85 pour des électeurs.
Néanmoins, la population de cette province évoque toujours la qualité de la carte d'électeur qui n'est pas conforme puisse certaines se sont déjà effacer elle même où, elles sont déposés.
Jackson bagheni
PUB BY | ON Le 27avril 2023 | POLITIQUES