Beni : une relève militaire opérée à Kasindi, l'autorité locale eclaire l'opinion

Le 2102ième régiment militaire du Colonel Bigayi qui contrôlait une partie du secteur de Ruwenzori y compris le groupement des Basongora vient d'être remplacé par le 3416ième régiment. Son responsable est le Lieutenant Colonel Logbongo Jules. L'officier de l'armée va contrôler la chefferie des Bashu et une partie du secteur de Ruwenzori dont le groupement des Basongora. Des échanges entre le staff de cette nouvelle équipe militaire et le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi a eu lieu le lundi 11 mars 2024. 

C'était en pleine parade hebdomadaire au bureau du quartier Congo ya Sika. Des questions liées principalement à la bonne sécurisation de l'entité ont été évoquée en présence des tous les chefs des quartiers y compris les responsables des certains services de l'État.

" Il y a eu la permutation de nos éléments militaires des FARDC. Le régiment militaire du Colonel Bigayi n'est plus là, et vient d'être remplacé par le régiment du Colonel Jules. Il est aussi accompagné d'autres officiers militaires. C'est-à-dire les militaires et les autorités politico-administratives ensemble avec la population, nous devons travailler ensemble tout en sachant que l'affaire sécuritaire concerne tout le monde ", dit-il.

Il note que c'est une décision qui a été prise par la hiérarchie militaire.  Il parle d'une relève normale tout en appelant sa population à faire pérenniser le mariage civilomilitaire afin d'endiguer complètement l'hémorragie sécuritaire dans cette partie du territoire de Beni en particulier.


Georges Kizito

PUB BY Georges Kizito | ON 12 mars 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.