PNVi : quinze Ecogardes formés sur le Secourisme

Au total quinze gardiens du patrimoine mondial du Parc national des Virunga (PNVi) de l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) ont été formés sur le " Secourisme " à l'intention de son personnel. Cette capacitation avait démarrée en date du 26 février et avait pris fin en date du 07 mars 2024. 

Selon la cellule de communication du (PNVi) cette formation visait " l'amélioration de la prise en charge des blessés sur le terrain ". Celà va dans le sens d'un meilleur appui des gardiens de l'environnement qui protègent efficacement le Parc national des Virunga (PNVi) contre les envahisseurs.

Ils ont été capacités durant deux semaines sur trois missions principales avec comme objectif de " renforcer les compétences de leurs collègues et celà en diverses unités. La prise en charge dans le contexte du secourisme au combat faisait partie de cette riche formation. Autre point à retenir est que, ces ecogardes ont été édifié sur comment " assurer le lien entre leur unité et le département de Walfare afin de mettre en place une communication qui est beaucoup plus efficace et consistante concernant principalement les besoins médicaux ".

" Par exemple, ils ont acquis la capacité de gérer des situations qui nécessitent une évaluation du besoin d'évacuation et de réaliser des gestes techniques plus complexes comme la gestion des voies respiratoires, soins de plaie et immobilisation des fractures,..." a signifiée la cellule de communication du PNVi.

A en croire la même source, ce patrimoine mondial comptabilise les plus lourdes pertes au sein de ses gardiens de l'environnement. Voilà pourquoi elle justifie que cette formation se révèle comme un succès. Les ecogardes formés ont tous réussi. Elle certifie que la deuxième formation similaire sera organisée au cours du mois d'octobre prochain, dans l'objectif d'atteindre un secouriste par " troupe en opération ".

Précisons que cette formation a mis en franche collaboration les différents départements du (PNVi) entre autres le Walfare, la sécurité et l'Airwing. Elle a connue la collaboration d'une unité de recherche de l'école royale militaire Belge. Cette dernière travaille sur les méthodes d'enseignement des compétences médicales à un personnel tactique en milieu austère.


Avec la Communication du (PNVi) et lafortunerdc.net

PUB BY Georges Kizito | ON 13 mars 2024 | SANTÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.