Kasindi - Mois de Ramadan : les Musulmans appelés à se priver du vagabondage sexuel

Les Musulmans du poste frontalier de Kasindi sont appelés à se priver des tous les caractères impurs dont le vagabondage sexuel durant ce mois de Ramadan. Ce mois a commencé le lundi 11 mars 2024 sur l'échiquier international. Le Sheikh RAMAZAN AKILIMALI représentant de la communauté Islamique de cette agglomération située dans le territoire de Beni au Nord-Kivu/RDC a appelé ses siens à un sens très élevé de responsabilité vis-à-vis de tous les us et coutumes de cette religion qui tire sa source dans le Coran, considéré comme le réceptacle de la parole de Dieu.

" Disons que tout Musulman est appelé à sauvegarder ce climat même après le mois de Ramadan. C'est-à-dire que nous devons nous priver du vagabondage sexuel, des comportements qui ne reflètent pas la vie chrétienne ", dit-il.

Il a également appelé tous les Musulmans de sa rayon d'action à l'union de prières pour que ce mois de Ramadan chute en douceur. Sheikh RAMAZAN AKILIMALI a aussi sensibilisé tous les disciples du prophète Mahomet à prier pour la paix en République démocratique du Congo en général, et en particulier pour la partie (Est) de cette nation qui fait face aux menaces rebelles, cas des territoires de Rutshuru et Masisi avec l'avènement du mouvement du 23 Mars (M23) et la région de Beni avec l'avènement des rebelles ADF qui jusqu'à présent continuent d'y semer leurs exactions.

Pour une brève histoire, l'Islam accorde une grande importance à la Sunna de Mahomet, dont la tradition musulmane a rapporté des paroles, faits et gestes. Les différentes branches de l'Islam ne s'accordent pas sur les compilations de Hadiths. Le Coran et les Hadiths dits " recevables " sont deux des quatre sources de la loi islamique (la charia). 


Georges Kizito

PUB BY Georges Kizito | ON 13 mars 2024 | RELIGION

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.