Beni : Héritier Isambiro appelle les nouveaux militaires déployés à Kasindi à prioriser la loyauté

 Les activistes des droits humains du poste frontalier de Kasindi saluent et encouragent la bravoure des autorités compétentes dans le changement du 2102ième régiment militaire du Colonel Bigayi au 3416ième régiment du Lieutenant Colonel LOGBONGO JULES qui va contrôler le groupement des Basongora. Joint ce mercredi 13 mars 2024 par le reporter de la RADIO GRÂCE FM BENI, Héritier Isambiro de la VÉRANDA MUTSANGA section de Kasindi appelle ces militaires à la cohésion sociale avec les civils de cette agglomération afin de faire pérenniser le mariage " civilomilitaire " qui constitue un gage qui facilite le démantèlement de l'ennemi dans la communauté. 

" Nous saluons la bravoure de nos décideurs qui ont facilité cette relève militaire opérée à Kasindi pour rassurer la population sur sa sécurité. Les démarches ont été montée à tous les niveaux. Nous avons plaidé comme activistes des droits humains auprès des instances compétentes pour qu'il y ait cette relève militaire et voilà que notre lutte vient de payer. Les militaires qui étaient à Kasindi ne jouaient plus convenablement leur rôle important dans la communauté. Ces soldats tracassaient les civils. Cause pour laquelle ces nouveaux militaires doivent nous les appelons au bon sens ", a-t-il réagi.

Pour rappel des échanges entre Kambale Sivavuyirwa Barthélémy l'autorité locale et la représentativité de ces éléments de l'ordre ont eu lieu le lundi dernier au bureau du quartier Congo ya Sika en pleine parade hebdomadaire.  L'autorité locale à l'occasion avait rassurée ses administrés de la bonne collaboration de ces  soldats. 

A la même occasion, le fonctionnaire délégué du gouverneur militaire avait profité de présenter la ceinture de commandement de ces éléments de l'ordre à l'auguste assemblée qui avait pris part à ce rendez-vous traditionnel.

Signalons que le 3416ième régiment du Lieutenant Colonel Logbongo Jules contrôle désormais une partie du secteur de Ruwenzori dont le groupement des Basongora où la cité frontière de Kasindi est située et toute la chefferie des Bashu.


Georges Kizito

PUB BY Georges Kizito | ON 13 mars 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.