Nord-Kivu : les habitants contraints de choisir entre le kidnapping ou la mort à Rutshuru

L'insécurité dans la province du Nord-kivu fait toujours des victimes. Au plus de la menace du M23-RDF ayant poussé plusieurs familles à se déplacer pour les milieux supposés sécurisés, les quelques autres restants ne font que subir les violations de leurs droits de la part de ces terroristes rwandais et certains criminels. 

Pas plus tard que le mardi 12 mars  2024, un homme a été fusillé par des inconnus porteurs d'armes à feu à Domaine-champs, une entité située à plus au moins sept (7) kilometres au Nord Ouest de Kiwanja dans le  territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). 

Selon les sources proches de sa famille, ce jeune homme marié de son état, âgé d’avirons vingt-cinq (25) ans, a résisté à un cas de kidnapping lui imposé par ses bureaux.  C’est dès lors que ces hommes bien armés vêtus en tenues semblables à celles des militaires lui ont tiré quelques balles dans l’abdomaine. 

Les mêmes sources ajoutent que la victime a succombé de ses blessures quelques minutes avant d’arriver à une structure sanitaire de la place. 

Après le forfait, ces malfrats ont pris avec eux plus de cinq (5) personnes qui étaient dans les champs voisins de l’illustre disparu, pour une destination inconnue. Il sied de préciser que deux jours ne ses passent sans parler d'un cas d'enlèvement dans les champs périphériques de la commune de Rutshuru.


Rédaction

PUB BY Georges Kizito | ON 13 mars 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

INCONUTO

2024-03-13

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.