Mambasa : une femme et ses deux enfants blessés gravement par des porteurs d’armes blanches à Lukaya

Une femme et ses deux enfants ont été blessés par armes blanches portées par des jeunes garcons à Lukaya, village situé à près d’une centaine de kilomètres de Mambasa sur l’axe Beni, dans la chefferie de Babila Babombi en province de l'Ituri. Le fait a eu lieu dans la nuit du mardi 12 mars 2024.

Cette nouvelle est corroborée par la société civile locale. Elle affirme que ces jeunes pourtant bien identifiés porteurs des machettes ont assiégé la parcelle de madame Kahambu Devotte agée de 54 ans. Ils l'ont blessé sur sa jambe avant de faire autant à ses deux enfants dont Moïse et Fazila

Selon la même source, la cause de cet acte est que, l´un des enfants de ladite femme n’a pas encore remboursé la dette de l’un des ces jeunes. Ayant manqué la personne endettée, ils ont jugé bon de venger leur désolation.

Djibril Kayembe, le tenant du pouvoir civil de Kayembe demande à la Police nationale Congolaise (PNC) d’arrêter immédiatement les auteurs de cet acte qui ressemble à celui des rebelles ougandais d’ADF.

Notons que cet événement a créé une psychose au sein de la population de cette agglomération. Elle croyait déjà à une attaque des ADF.


Rédaction

PUB BY Georges Kizito | ON 14 mars 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.